Ramadan 2012

Après de longues négociations avec la Municipalité, l'association Irchad CCMN obtient la location de l'espace Chevreul (109 avenue de la Liberté à Nanterre) afin d'organiser la prière du Vendredi mais aussi la prière du Maghreb, Icha et Tarawih. La capacité d'accueil est de 1000m2  et un espace est aménagé pour les femmes.

 

Chaque soir Le repas de rupture "l'iftar" est généreusement offert pour les sœurs et les frères par une équipe de bénévoles motivés.

 

L'iftar (فطار) est le repas qui est pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil pendant le jeûne du mois de Ramadan. Le terme iftar est à rapprocher de fitr (dans Aïd el-Fitr, la fête qui marque la fin du mois de ramadan), avec le sens de « rupture du jeûne ». Préparée à l'avance, la table de l'iftar est prête pour le coucher du soleil. C’est un repas pris en famille, ou un banquet se déroulant dans une mosquée ou un autre lieu public. 

 

De plus, vingt minutes avant la prière du Icha des « dourousses » sont proposés en arabe par l'Imam ou en français par des intervenants extérieurs.


Grâce à la générosité des fidèles, 221 000 euros ont été récoltés durant ce mois béni, ce qui nous a permis de commencer la construction du sous-sol.

 

Adresse:

 

227 avenue Georges Clemenceau

92000 Nanterre

 

Téléphone de l'Institut

 

Samedi et Dimanche de 10h30 à 12h00 et de 14h30 à 16h30

 

01 84 20 24 80

 

Pour joindre les responsables de la Mosquée

 

Informations: irchad.ccmn@

gmail.com



Aide sociale: polesocial.irchad@

gmail.com

 

Smartphone

Faire un don

Participez à la construction de l'Institut Ibn Badis 227 Avenue Georges Clemenceau 92000 Nanterre



Rejoignez nous sur face book

Inscrivez vous à newsletter

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MOSQUEE LA DEFENSE
MOSQUEE LA DEFENSE ASSOCIATION IRCHAD CCMN
MOSQUEE LA DEFENSE                                                                                                             ASSOCIATION IRCHAD CCMN